Le 1er point à retenir c’est que dans la grande majorité des cas, une seule consultation suffit pour cerner la problématique (identification des causes) et faire des recommandations efficaces.

Étape 1 : Prise de contact par téléphone ou par mail

Cette première prise de contact informelle (et sans engagement!) sera l’occasion d’échanger ensemble sur vos interrogations et/ou problématiques que vous rencontrez avec votre chat. Cela me permettra de vous confirmer si une consultation comportementale peut vous aider dans la résolution de vos problèmes.

Étape 2 : La consultation/ bilan comportemental

La consultation dure entre 1h30 et 2h00 à votre domicile (sauf cas exceptionnel où une consultation à distance pourrait être envisagée). Le chat étant une espèce territoriale, il est très important que je puisse voir l’environnement dans lequel évolue votre petit protégé pour identifier les éventuels ajustements à apporter et être précise dans mes recommandations.

Il est également important lors de la consultation que l’ensemble des membres de la famille soit présent pour pouvoir exprimer ses ressentis et « sa vérité ».

Durant ce moment d’échange, nous passerons en revue le passé de votre compagnon félin, son caractère, ses habitudes de vie, son attitude vis à vis des personnes qu’il côtoie et vis à vis des autres animaux de la famille le cas échéant. Nous ferons bien sûr un focus sur les comportements « gênants » de votre petit protégé.

L’ensemble des éléments récoltés me permettra d’identifier les causes probables d’apparition des difficultés rencontrées avec votre animal, de vous expliquer pourquoi votre chat produit tel ou tel comportement (qu’est ce que ça lui apporte, pour quelle raison il produit ce comportement) et de vous proposer des pistes de solution concrètes à mettre en œuvre pour que vous puissiez retrouver une relation et une cohabitation harmonieuses avec votre compagnon félin.

Étape 3 : le suivi (par mail ou par téléphone)

Après la consultation, pas de panique, je ne vous laisserai pas pas seul(e)  : je prendrai des nouvelles par mail ou par téléphone à votre convenance quelques semaines après notre entrevue (le temps que les recommandations puissent être mises en œuvre et faire effet).

Bien entendu, si vous avez des questions et/ ou demandes de précision avant ce point de suivi, vous pourrez toujours me contacter par mail ou par téléphone. Je me ferai un plaisir de vous répondre.